AL LOCATION, 13 Ter CHEMIN LORY LEBRETON, Résidence Le Clos Lory, Sainte-Clotilde 197490, La Réunion
0692 87 41 73
contact@al-location.com

Location de voiture à La Réunion : comment s’y prendre ?

Location de voitures à la réunion

Comment louer une voiture à La Réunion ?

Située dans l’Océan Indien, La Réunion est la parfaite destination de vacances avec ses plages de sables fins, ses montagnes et villes animées. Pour bien profiter de la diversité géographique et des différents sites de l’île, accessibles pour la plupart par le réseau routier secondaire, le meilleur moyen est de se déplacer en voiture. Mais comment procéder à la location de voiture à La Réunion ? AL LOCATION vous conseille !

Où faire votre location de voiture à La Réunion ?

À votre service depuis déjà 10 ans, AL LOCATION met à votre disposition un grand choix de véhicules récents, selon le type de séjour ou le nombre de personnes qui voyagent à vos côtés. Ainsi, que vous soyez à la recherche d’une petite citadine 5 places ou que vous préférez un véhicule familial 7 places, un SUV ou encore un minibus à 8 ou 9 places, vous en aurez pour votre compte !

Pour passer un séjour sécurisé et sans tracas, optez pour le meilleur service de location de voiture à La Réunion. Véhicule de tourisme Diesel ou à essence, avec ou sans GPS, siège bébé et rehausseur, conducteur additionnel, climatisation, boîte automatique, vous avez le choix entre plusieurs options. Chez AL LOCATION, tous nos véhicules ont une franchise maximum de 300 € avec un kilométrage illimité. Vous n’aurez donc pas de mauvaise surprise à la restitution du véhicule.

Pour être assuré de trouver une voiture à votre arrivée et avoir plus de choix, nous vous recommandons fortement de la réserver à l’avance. Pour cela, il suffit de nous contacter en quelques clics sur notre site internet pour votre location de voiture à La Réunion, de choisir vos dates (arrivée-retour), de choisir votre véhicule et nous vous envoyons votre confirmation de réservation.

Vous bénéficiez d’une prise en charge rapide dès votre sortie d’avion à l’aéroport « La Réunion Roland-Garros » (appelé localement « Gillot »). Vous n’aurez donc pas à subir de file d’attente. Nous pouvons également livrer le véhicule partout sur l’île. De plus, une assurance et une assistance vous sont offertes 24h/24h.

Comment louer une voiture adaptée à votre séjour ?

La Réunion ayant un relief montagneux avec beaucoup de côtes et de virages, toutes les voitures ne sont pas adaptées à la conduite sur l’île. Pour votre location de voiture à La Réunion,vous devez également choisir votre véhicule selon les activités que vous comptez pratiquer. Vous voulez visiter le Piton de la Fournaise, rejoindre Mafate puis revenir faire la fête à Saint-Denis ? Nous vous conseillons donc de louer une voiture :

  • à motorisation Diesel plutôt qu’à essence pour limiter la consommation de carburant ;
  • ayant une bonne puissance pour pouvoir facilement monter les côtes ;
  • avec GPS de série pour éviter d’en louer après (outil indispensable lorsque vous vous déplacer en terre inconnue) ;
  • une climatisation de série (primordiale dans un climat chaud comme celui de La Réunion).

En outre, si vous comptez faire une location de voiture à La Réunion pour vos déplacements, optez pour un véhicule de petite taille qui puisse se faufiler partout et soit facile à garer. Mais si vous vous déplacez à plusieurs, privilégiez un SUV ou une voiture familiale de 7 places. Quel que soit votre choix, AL LOCATION vous offre une gamme variée de voitures récentes à louer.

Conduire sur l’île de La Réunion : ce que vous devez savoir !

Les règles générales de conduite à La Réunion sont les mêmes qu’en métropole. Après votre location de voiture à La Réunion, il faudra donc respecter les limites de vitesse et faire attention aux panneaux de signalisation pour tout changement de vitesse, surtout que des radars sont présents sur l’île.

Côté état des routes, rien à craindre ! Conduire à La Réunion est une belle expérience parce que le réseau routier permet de parcourir aisément l’ensemble de l’île tout en découvrant une grande variété de paysages époustouflants. Par contre, le réseau secondaire est constitué de nombreuses routes aux pentes abruptes, sinueuses et ne manquant pas de virages comme la route de Cilaos, qui à elle seule, compte 400 virages s’étendant sur 30km.

À la suite de la location de voiture à La Réunion, il convient donc d’être particulièrement prudent si vous vous éloignez des axes principaux. Aussi, les stations-services se font plus rares, hors-ville. Assurez-vous alors d’avoir fait le plein avant votre départ. Concernant le stationnement, il est strictement interdit de se garer dans les zones marquées en jaune. Privilégiez les parkings !

Par ailleurs, chez certains loueurs, il faut être âgé au minimum de 21 ans pour louer une voiture et payer une taxe supplémentaire. Chez AL LOCATION, nous louons aux jeunes conducteurs à partir de 18 ans sans paiement de suppléments. Qu’attendez-vous alors pour nous contacter pour votre prochaine location de voiture à La Réunion ?